Les

Prix

Francosphères Prestige

Un gagnant de chaque institution sera sélectionné par les membres du jury : l’un de la Cité Internationale Universitaire de Paris et l’un de l’Université de Montréal. Ces deux vainqueurs se seront démarqués par leur capacité à vulgariser leur projet de recherche et à transmettre leur passion au public!

Le gagnant issu de la Cité Universitaire se verra offrir un voyage de recherche d’une durée d’une semaine à Montréal, pendant laquelle il participera au congrès de l’ACFAS – l’association francophone pour le savoir, il pourra également rencontrer d’imminents professeurs de son domaine d’études et il sera invité à se joindre à diverses activités en lien avec la recherche francophone.

Le gagnant issu de l’Université de Montréal se verra offrir un voyage de recherche d’une durée d’une semaine à Paris pendant lequel il logera à la Cité Universitaire. De la même façon que pour le gagnant de la Cité Universitaire, il aura l’occasion de participer à diverses activités en lien avec la recherche francophone.

prix_prestige
prix_coupdecoeur

Francosphères Coup de coeur

Les prix Francosphères Coup de coeur sont remis aux candidats ayant récolté le plus de votes de la part du public. Ces prix sont constitués de bourses d’études.

  • Le gagnant issu de la Cité Universitaire recevra une bourse d’une valeur de 300€.
  • Celui provenant de l’Université de Montréal recevra une bourse d’une valeur de 500$.

Donc, pour gagner, partagez votre candidature dans vos réseaux!

La date limite pour participer a été prolongée : vous avez maintenant jusqu’au 1er mars 2017!