Le
concours

POUR PARTICIPER, C'EST TRÈS SIMPLE

  • Préparez votre candidature : une vidéo d’une durée d’environ 5 minutes, dans laquelle vous expliquez votre projet de recherche en français. Vous pouvez faire du montage si vous le souhaitez pour rendre le tout plus attrayant encore, mais, s’il y a de la musique ou des images qui ne vous appartiennent pas, assurez-vous qu’elles sont libres de droit.
  • Remplissez le formulaire d’inscription. On vous demandera une courte description vulgarisée de votre projet de recherche, une photo, quelques lignes sur votre parcours, et le lien vers votre vidéo.

COMMENT GAGNER?

  • Les prix « Coup de cœur » sont attribués aux projets ayant reçu le plus de votes! Invitez tous ceux que vous connaissez à venir voter!
  • Les prix « Francosphères Prestige » sont offerts aux participants démontrant le plus d’enthousiasme et de passion pour leur projet. Il faut également que les gagnants aient su vulgariser leur projet au mieux sans en perdre l’essence.

QUELQUES TRUCS...

Amusez-vous!

Présentez-nous le projet de recherche qui vous électrise, mais surtout montrez-nous qu’il vous passionne! Soyez dynamique! Amusez-vous! Francosphères est, en fait, un concours de vulgarisation : pour gagner, il faut que tout le monde comprenne ce sur quoi vous travaillez, sans perdre l’essence de votre projet.

Référez un ami!

En participant à Francosphères, vous recevrez un code référence. Partagez ce code avec vos amis : s'ils déposent leur candidature 20 votes supplémentaires seront alloués à chacun d'entre vous! 

Partagez!

Dès que votre candidature est en ligne, partagez-la partout! Revenez régulièrement sur le site pour en connaître plus sur les prochains événements Francosphères!

Une initiative de
En partenariat avec
Nous joindre
Université de Montréal
C. P. 6205, succ. Centre-Ville
Montréal (QC) Canada H3C 3T5
info@francospheres.com
Votre vote a été enregistré
Une erreur est survenue

Confirmation

Vous êtes sur le point de voter pour ce candidat. Afin de confirmer votre vote, veuillez saisir votre adresse courriel.