Les
candidatures

Déposer ma
candidature
Ana Isabel Esteves de Freitas

Doctorat en études romanes

Je suis une artiste portugaise, doctorante à l'Université Paris Nanterre. J'ai une Licence en Beaux Arts et un Master en Cinéma. Je travaille sur des thèmes tels que le folklore, la mémoire et les traditions, participant à des projets consacrés au cinéma, aux arts plastiques et à la musique.

La Tradition et le Folclore de l'immigration portugaise en France

Le Folklore de l’immigration portugaise en France: de la tradition du passé au présent rêvé _“Ranchos Folclóricos” au XXIe siècle
DESCRIPTION

La Tradition et le Folclore de l’immigration portugaise en France” est un projet de recherche sur l’importance du folklore dans l’immigration, sur l’évolution du rôle des femmes dans la communauté portugaise et sur le rôle de la dictature dans la manipulation des concepts de tradition, folklore et ethnographie. Le projet aboutira non seulement à une thèse, mais aussi à un documentaire, afin de révéler l’histoire et l’importance de groupes folkloriques (“Ranchos”) pour les expatriés portugais, souvent marqués par la discrimination et les stéréotypes à l’étranger et au Portugal. Nous accompagnerons trois groupes folkloriques dans leurs répétitions et leurs présentations publiques et essayerons de leur donner une voix, pour comprendre pourquoi c’est encore important de danser, chanter et porter des costumes traditionnels, en France, aujourd’hui.

Vidéo
IMAGES
Une initiative de
En partenariat avec
Nous joindre
Université de Montréal
C. P. 6205, succ. Centre-Ville
Montréal (QC) Canada H3C 3T5
info@francospheres.com
Votre vote a été enregistré

Confirmation

Vous êtes sur le point de voter pour ce candidat. Afin de confirmer votre vote, veuillez saisir votre adresse courriel.